Bienvenue sur le Blogue de Haunted Montréal, le lieu qui vous permet d’en apprendre davantage sur les histoires de hantise de la région de Montréal!

Publié le 13 de chaque mois, le Blogue de Haunted Montréal vous offre toute l’information sur le Montréal hanté et ses histoires de fantômes, ainsi que sur nos visites guidées et autres événements spéciaux qui vous donneront la chair de poule. Haunted Montréal entend inviter le public à partager ses histoires et est désireux de faire de ce blog un endroit où partager l’information et déclencher des discussions, un endroit propice à la construction d’une communauté de gens enclins à explorer le côté sombre de Montréal à travers les histoires de fantômes et les recherches paranormales.

Permettez-moi de me présenter, mon nom est Donovan King et, en tant que fondateur de Haunted Montréal, je cumule plusieurs tâches : recherche, rédaction d’histoires de fantômes, organisation de visites thématiques et tenue de ce blogue… il me fait plaisir d’être à votre service!

Chaque mois, le blogue alimentera deux sections : Haunted Recherches et Haunted Nouvelles. Dans Haunted Recherches, je mettrai en vedette les histoires de fantômes de Montréal sur lesquelles mes investigations se seront portées. Dans la rubrique Haunted Nouvelles, vous trouverez les dernières informations sur les visites guidées et les événements spéciaux que nous offrons.

Je vous recommande fortement de vous inscrire à notre liste d’envoi si vous voulez recevoir les nouvelles du blogue le 13 de chaque mois!

Haunted Recherches

Nous nous concentrons d’abord et avant tout sur Montréal et ses histoires de fantômes, ses cas de hantises, ses activités paranormales, ses légendes et autres mystères. Étant la ville la plus hantée au Canada, Montréal compte beaucoup de contes effrayants et nombreux sont ceux qu’il reste encore à mettre en lumière par Haunted Montréal. Nous invitons les personnes qui sont porteuses d’une histoire de fantômes en lien avec Montréal à se manifester et à nous en faire part. Nous pouvons aller en profondeur, faire une recherche historique, pour essayer de reconstituer l’histoire et la publier sur le blog – et éventuellement l’inclure dans nos tours de fantômes! Alors si vous connaissez une histoire de fantômes basée à Montréal, contactez-nous!

Mettre en lumière de véritables histoires de fantômes est une forme d’art sérieuse et Haunted Montréal s’emploie à donner son meilleur. Nous faisons des enquêtes approfondies sur les histoires de fantômes à Montréal, incluant des recherches historiques en profondeur, l’analyse de documents primaires et secondaires, des contextualisations, sans oublier des entrevues et des réunions formelles de recherche. Les histoires sont ensuite structurées, professionnellement rédigées, peaufinées et éditées par un professeur d’anglais.

Visant la promotion de ce qui se fait le mieux en matière de divertissement paranormal, nous souhaitons également explorer d’autres points d’intérêts offerts dans la région de Montréal et les villes avoisinantes, recommander le meilleur à nos lecteurs. L’industrie du tourisme paranormal, dont la croissance est incroyablement rapide, est extrêmement diversifiée et comprend de multiples attractions et événements : tours de fantômes, maisons hantées, livres sur les histoires de fantômes, romans et films d’horreur, enquêtes paranormales, hôtels et autres sites hantés, tours fantomatiques en bus et conférences où les entrepreneurs en horreur se réunissent pour présenter leurs dernières idées.

Ce mois-ci, j’ai le plaisir d’annoncer que Haunted Montréal a activement enquêté sur les phénomènes de hantise de l’université de McGill. Après des mois de recherches approfondies, j’ai mis en place un prototype de visite du McGill hanté et, dans le cadre d’une Promenade de Jane, j’ai invité le public à se régaler des histoires de fantômes de l’université la plus hantée au Canada. On y trouve notamment parmi les lieux hantés le Pavillon des Arts, la bibliothèque McLennan, le Cercle universitaire, la Maison Duggan, l’institut Allan Memorial, l’hôpital Royal Victoria et le bâtiment administratif.

 

Un article de fond sur les Promenades de Jane est paru dans le Journal Métro de Montréal.

À compter du mois prochain, je mettrai en vedette l’un des cas de hantise de Montréal que nous avons investigué en profondeur, permettant ainsi au lecteur de découvrir de manière détaillée une histoire de fantômes.

Haunted Nouvelles 

J’alimenterai cette section avec les dernières nouvelles de Haunted Montréal, incluant les dates des tours, les événements spéciaux et autres informations pertinentes sur la compagnie.Pour commencer, Haunted Montréal espère être en mesure d’offrir le tour des fantômes sur le McGill hanté pour la saison d’Halloween. Plus de 40 personnes ont assisté à la Promenade de Jane et plusieurs d’entre elles ont estimé qu’il serait bien que le tour soit offert au public sur une base régulière. Avant que cela soit rendu possible, nous devons dans un premier temps discuter de cette possibilité avec les responsables de l’université et obtenir la permission d’utiliser le campus McGill.Notez par la suite que Haunted Montréal offre les tours de fantômes aussi bien aux groupes privés qu’au grand public!

Les tours privés peuvent être organisés pour des groupes de 15 personnes ou plus et sont sous réserve des disponibilités offertes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes également très heureux d’annoncer notre programmation grand public pour 2015! Nous offrirons les tours Haunted Mountain et Haunted Downtown sur une base alternatif:

Haunted Mountain Vendredi 22 mai à 20h00

Haunted Downtown Samedi 6 juin à 20h00

Haunted Mountain Samedi 20 juin à 20h00 (Festival Infringement)

Haunted Downtown Vendredi 26 juin à 20h00

Haunted Mountain Vendredi 3 juillet à 20h00

Haunted Downtown Samedi 11 juillet à 20h00

Haunted Mountain Vendredi 17 juillet à 20h00

Haunted Downtown Vendredi 24 juillet à 20h00

Haunted Mountain Vendredi 7 août à 20h00

Haunted Downtown Samedi 15 août à 20h00

Haunted Mountain Vendredi 21 août à 20h00

Haunted Downtown Samedi 29 août à 20h00

Nous nous réservons le droit d’ajouter des dates en cas de forte demande.

Les tours de fantômes de Haunted Montréal sont victimes de leur popularité et sont donc souvent complets. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est préférable de réserver votre place à l’avance avec PayPal.

Merci d’avoir parcouru le Blogue de Haunted Montréal! Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre liste d’envoi si vous voulez recevoir les nouvelles du blog le 13 de chaque mois!

À venir le 13 juin : Les phénomènes de hantise de la Maison Duggan! Pour tout savoir sur ce manoir effrayant de McGill où les étudiants aperçoivent des fantômes dans les escaliers en colimaçon, où l’activité paranormale est plus qu’abondante! Construit en 1861 à partir de matériaux récupérés du château hanté de Simon McTravish, la Maison Duggan est de loin l’un des bâtiments les plus terrifiants du campus de McGill!

Donovan King est historien, professeur et acteur professionnel. Fondateur de Haunted Montréal, il coordonne ses talents pour créer les meilleures histoires de fantômes possibles, que ce soit dans la qualité rédactionnelle que dans la performance théâtrale. Donovan King détient un DEC (Interprétation théâtrale, Collège John Abbot), un BFA (Drama-in-Education, Université Concordia), B.Ed (History and English Teaching, Université McGill) et un MFA (Theatre Studies, Université de Calgary).

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Moi j’ai demeurer sur la rue Benoit Durant 10 ans. c est la qui est construit le complexe Desjardins. Quand j’étais jeune je voyais des mains avec des gants blanc se promener dans ma maison Presque a tout les soir il me visitais avant que je dorme. et c est pour ca que javais peur. aussi la maison devant la notre svsit des fantomes qui jouait du violon.et j etais la moi dans ca maison quand c est arriver. il y avait personne d’autre dans la maison mais on enttendais jouer du violon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome to the Haunted Montreal Blog, the place to stay au courant about ghosts and hauntings in the Montreal region!

Published on the 13th of every month, the Haunted Montreal Blog offers information about Montreal hauntings and ghost stories and the spooky walking tours and other special events we offer. As a company that invites the public to share stories, Haunted Montreal is eager to use this blog as a place to share information, spark a conversation and build a community of people who want to explore Montreal’s dark side through ghost stories and haunted research.

Please allow me to introduce myself. My name is Donovan King. As the founder of Haunted Montreal, I juggle many tasks. In addition to researching and writing ghost stories and leading the ghost tours, I also write the blog. It is my pleasure to be of service for fans of Montreal ghosts and hauntings!

Each month the blog will feature two sections: Haunted Research and Company News. In Haunted Research I will feature Montreal a ghost story I am researching and in Company News we will announce the latest information about tours and special events we are offering.

I highly recommend you sign up to our mailing list if you want to receive the blog on the 13th of every month!

Haunted Research

Our focus is first and foremost on Montreal ghost stories, hauntings, paranormal activities, legends and mysteries. Montreal, being the most haunted city in Canada, has a lot of creepy tales and many of them have yet to be unearthed by Haunted Montreal. We welcome people with a Montreal ghost story to get in touch and start a conversation. We can do in-depth, historical research to try and expand the story into a piece that could be published on the blog – and potentially be included in a future ghost tour! If you have a Montreal-based ghost story, please contact us!

Creating effective ghost stories is a serious art-form, and Haunted Montreal aims to provide the very best. We do thorough investigation into Montreal hauntings, including deep historical research, analysis of primary and secondary documents, contextualization, interviews, and academic seminars. The stories are then structured, professionally-written, polished and edited by an English teacher.

Promoting the very best in haunted entertainment, we also want to explore other haunted attractions in the Montreal region and nearby cities, recommending the very best to our readers. The rapidly-growing haunted tourism industry is extremely diverse and includes various types of haunted attractions and events: ghost tours, haunted houses, books of ghost stories, horror novella and films, paranormal investigations, haunted hotels and other sites, ghostly bus trips and haunted conferences, where horror entrepreneurs meet to pitch their latest ideas.

This month, I am pleased to announce that Haunted Montreal has been doing a lot of investigation into hauntings at McGill University. After months of extensive research, I prepared a proto-type of a Haunted McGill tour. I invited the public to a Jane’s Walk and regaled them with ghost stories about Canada’s most haunted university. Some of the haunted locations include the Arts Building, McLennan Library, Faculty Club, Duggan House, Alan Memorial Institute, Royal Victoria Hospital and James Administration Building.

A feature article about the Jane’s Walk appeared in French in Journal Métro.

Starting next month, I am going to feature one Montreal ghost story that we are researching in more depth, allowing readers the chance to look at one creepy tale in more detail.

Company News

This section is where I will list all of the latest news from Haunted Montreal, including tour dates, special events, and all other pertinent company information.

Firstly, Haunted Montreal is hoping it can offer a Haunted McGill ghost tour in time for the Hallowe’en season. Over 40 people attended the Jane’s Walk and many attendees felt the tour should be offered to the public on a regular basis. Before this can happen, we must first discuss the possibility with university officials and get their permission to use McGill campus.

Secondly, Haunted Montreal offers ghost tours to both private groups and the public!

Private tours can be arranged for groups of 15 or more people and are subject to availability. For more information, please contact us at info@hauntedmontreal.com.

We are also very pleased to announce our Public Season for 2015! We will be offering Haunted Mountain and Haunted Downtown Montreal on an alternating basis:

Haunted Mountain Friday, May 22 at 8 pm

Haunted Downtown Saturday, June 6 at 8 pm

Haunted Mountain Saturday, June 20 at 8 pm (infringement festival)

Haunted Downtown Friday, June 26 at 8 pm

Haunted Mountain Friday, July 3 at 8 pm

Haunted Downtown Saturday, July 11 at 8 pm

Haunted Mountain Friday, July 17 at 8 pm

Haunted Downtown Friday, July 24 at 8 pm

Haunted Mountain Friday, August 7 at 8 pm

Haunted Downtown Saturday, August 15 at 8 pm

Haunted Mountain Friday, August 21 at 8 pm

Haunted Downtown Saturday, August 29 at 8 pm

We may add more tour dates in case of high demand.

Haunted Montreal ghost tours are very popular and often sell out, so it is advisable to purchase your tickets through PayPal in advance to guarantee your place.Thank you for reading the Haunted Montreal Blog! Don’t forget to sign up to our mailing list if you want to receive the blog on the 13th of every month!

Coming up on June 13th: Hauntings in the Duggan House.

Learn all about this creepy McGill mansion where academic meetings are sometimes disrupted by paranormal activity. Graduate students have spotted a ghostly woman descending the spiral staircase, and in at least one instance, a research assistant had her purse stolen by a phantom! Constructed in 1861, using materials salvaged from Simon McTavish’s haunted castle, Duggan House is by far one of the most frightening buildings on the McGill campus!

Donovan King is a historian, teacher and professional actor. As the founder of Haunted Montreal, he combines his skills to create the best possible Montreal ghost stories, in both writing and theatrical performance. King holds a DEC (Professional Theatre Acting, John Abbot College), BFA (Drama-in-Education, Concordia), B.Ed (History and English Teaching, McGill) and MFA (Theatre Studies, University of Calgary).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *