Montréal hanté organise des visites thématiques, des enquêtes paranormales et des tournée des bars hantés. Notre équipe mène des recherches et des observations sur divers phénomènes fantomatiques, paranormaux, et inexpliqués et aussi sur des légendes étranges dans la région de Montréal.
Montréal hanté aimerait reconnaître que nous opérons sur le territoire autochtone non cédé de Tio’tia:ke et que la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk) est le gardien de ces terres et de ces eaux.

Visites thématiques, enquêtes paranormales et tournée des bars hantés
Dirigé par un acteur et conteur professionnel, Montréal hanté propose actuellement trois visites, une tournée de bars hantés et un nouveau enquête paranormal dans le vieux cimetière Saint-Antoine.
Tous nos circuits et expériences sont limités à un maximum de 25 clients. Nous pratiquons également la distanciation sociale et proposons des masques faciaux et du désinfectant pour les mains à nos clients pour nous assurer que les directives de santé publique sont respectées.
Des visites publiques et privées sont disponibles.
Tours fantômes:
Autres expériences hantées:
Recherche
Montréal hanté mène également des recherches sur le paranormal et s’intéresse aux histoires hors du commun. Si vous avez été témoin d’un phénomène ou avez vécu un cas de possession et désirez partager votre histoire, s’il vous plaît, contactez-nous. Nous publions une nouvelle histoire de fantôme montréalais chaque mois au blogue de Montréal hanté!
Blogue de Montréal hanté
Surveillez le blogue de Montréal hanté, tous les 13es jour de chaque mois! À chaque édition, une nouvelle histoire de fantômes vous fera frissonner et découvrir un autre Montréal… Également, nous partagerons avec vous des nouvelles de Montréal hanté et de l’industrie touristique de l’occulte et des univers fantomatiques. Alors… Pour être des nôtres et vivre un 13e jour mémorable à chaque mois, merci de laisser vos coordonnées sur la liste d’envois (ci-dessous).
Blogue Montréal hanté #116 – Les soldats fantômes de la Pointe-à-Quenet
Il existe une vieille histoire de fantômes peu connue qui se déroule dans le village de Beaurepaire, à Beaconsfield, intitulée « Les fantômes soldats de la Pointe-à-Quenet ». Relatée par le célèbre folkloriste E.-Z. Massicotte, l’histoire est liée à la plus ancienne maison de la péninsule. Les habitants de la maison auraient aperçu des soldats fantômes sortant de la cave des vestiges d’un fort colonial et défilant en formation autour de la propriété. Cette étrange histoire de fantômes s’est transmise de génération en génération dans l’ancienne demeure connue aujourd’hui sous le nom de la Maison Beaurepaire.
Blogue Montréal hanté #115- Mise à jour au sujet de l’église Saint-Jean l’évangéliste
L’église Saint-Jean l’évangéliste, communément appelée l’église au toit rouge, bénéficie d’un emplacement de choix au cœur du Quartier des spectacles — et d’une réputation de lieu hanté par son fondateur, révérend Edmund Wood. En plus d’avoir célébré des messes dans un cimetière en ruine avant de fonder une église historique, il est également connu pour avoir banni une gargouille malveillante qui terrorisait la ville dans les années 1890.
Blogue Montréal hanté #114 – l’asile Saint-Jean-de-Dieu
Peu d’endroits à Montréal sont aussi hantés que l’asile de Saint-Jean-de-Dieu. Établi en 1873 par les Sœurs de la Providence, l’hôpital psychiatrique a été conçu pour accueillir les « idiots », les « imbéciles » et les épileptiques. Avec un historique marqué par l’exclusion sociale, des traitements débilitants et des incendies mortels, l’asile d’aliénés de Saint-Jean-de-Dieu a été décrit comme « l’un des endroits les plus funestes de l’île ». Aujourd’hui, l’établissement est encore en fonction, rebaptisé Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Il n’est pas surprenant que l’hôpital soit le théâtre de nombreuses histoires de fantômes et de hantises documentées.