Montréal hanté organise des visites thématiques, des enquêtes paranormales et des tournée des bars hantés. Notre équipe mène des recherches et des observations sur divers phénomènes fantomatiques, paranormaux, et inexpliqués et aussi sur des légendes étranges dans la région de Montréal.
Montréal hanté aimerait reconnaître que nous opérons sur le territoire autochtone non cédé de Tio’tia:ke et que la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk) est le gardien de ces terres et de ces eaux.

Visites thématiques, enquêtes paranormales et tournée des bars hantés
Dirigé par un acteur et conteur professionnel, Montréal hanté propose actuellement trois visites, une tournée de bars hantés et un nouveau enquête paranormal dans le vieux cimetière Saint-Antoine.
Tous nos circuits et expériences sont limités à un maximum de 25 clients. Nous pratiquons également la distanciation sociale et proposons des masques faciaux et du désinfectant pour les mains à nos clients pour nous assurer que les directives de santé publique sont respectées.
Des visites publiques et privées sont disponibles.
Tours fantômes:
Autres expériences hantées:
Recherche
Montréal hanté mène également des recherches sur le paranormal et s’intéresse aux histoires hors du commun. Si vous avez été témoin d’un phénomène ou avez vécu un cas de possession et désirez partager votre histoire, s’il vous plaît, contactez-nous. Nous publions une nouvelle histoire de fantôme montréalais chaque mois au blogue de Montréal hanté!
Blogue de Montréal hanté
Surveillez le blogue de Montréal hanté, tous les 13es jour de chaque mois! À chaque édition, une nouvelle histoire de fantômes vous fera frissonner et découvrir un autre Montréal… Également, nous partagerons avec vous des nouvelles de Montréal hanté et de l’industrie touristique de l’occulte et des univers fantomatiques. Alors… Pour être des nôtres et vivre un 13e jour mémorable à chaque mois, merci de laisser vos coordonnées sur la liste d’envois (ci-dessous).
Montréal hanté blogue no 125, le point sur la brasserie Dow
La brasserie Dow, aujourd’hui désaffectée, est en cours de reconversion en un nouveau pavillon universitaire par l’École de technologie supérieure. Une fois la décontamination complétée et la machinerie retirée, le plan prévoit la démolition de plusieurs bâtiments de l’ancienne brasserie. Les plans architecturaux indiquent que certains bâtiments seront conservés et réaménagés, tandis que d’autres seront démolis pour faire place au nouveau campus. Parce que le site a accueilli des brasseries depuis le début des années 1800, plusieurs des bâtiments actuels possèdent une valeur historique, et des histoires de fantômes.
Montréal hanté, blogue no 124 — les horloges hantées de la rue Saint-James
Bien que reconnues pour leur charme historique et leur habileté à donner l’heure, certaines des horloges de Montréal ont la réputation d’être hantées. La majorité des horloges hantées de Montréal se situent sur la rue Saint-James, une zone associée à la profanation extrême des cimetières coloniaux français par diverses institutions financières.
Montréal hanté, blogue no 123 — Le point sur l’hôpital de la Miséricorde
Ce mois-ci, nous faisons le point sur l’Hôpital de la Miséricorde et analysons les projets controversés d’Hydro-Québec visant à intégrer un poste de transformation électrique à ce site hanté. L’Hôpital de la Miséricorde hanté par les fantômes est vide depuis des années et tombe en ruines. Il occupe un emplacement privilégié au centre-ville de Montréal...








