Voici venu le quatrième billet du Blogue de Haunted Montréal! Disponible le 13 de chaque mois, l’édition d’août se concentre sur les recherches que nous avons entreprises sur l’école Villa Maria. Située sur le flanc ouest du Mont-Royal, la prestigieuse école Villa Maria s’occupe de l’éducation des filles depuis 1854. Initialement construit pour être une demeure pour les fonctionnaires de haut niveau puis converti en l’Hôtel Monklands pendant cinq ans avant d’être finalement transformé en école, l’endroit est réputé hanté par plusieurs fantômes.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons également que notre saison grand public bat son plein et que des réservations privées sont de surcroît disponibles, autant pour Haunted Downtown que pour Haunted Mountain. Notez aussi que nous avons une page sur TripAdvisor qui permet à nos clients de laisser leurs avis et commentaires quant à nos tours de fantômes.

Haunted Recherches

Villa Maria est une prestigieuse école privée nichée sur le flanc ouest du Mont-Royal. S’occupant de l’éducation des filles depuis 1854, Villa Maria est l’une des plus anciennes écoles de Montréal – ainsi que l’une des plus hantées!

Les écolières inscrites à Villa Maria répandent des rumeurs de hantise depuis des décennies, bien souvent à l’encontre des autorités religieuses qui furent impliquées fut un temps dans l’administration de l’école. Bien que l’école offre désormais une éducation des plus laïques, les lieux sacrés sont toujours réputés hantés par divers fantômes.

Certains endroits sont dits extrêmement hantés, comme le hall principal, où une mystérieuse corde oscille de temps à autre de son propre chef, et le quatrième étage où les étudiantes ont souvent été témoins de lumières clignotantes, de rafales de vent froid, mais aussi de bruits de pas de fantômes et de pleurs désincarnés. Fouiller dans l’histoire de ce site permet de fournir des pistes sur ce qui peut être à l’origine de ces phénomènes de hantise.

L’histoire commence en 1795, quand Lord James Monk, le juge en chef du Bas-Canada, achète de la famille Décarie le domaine où trône actuellement Villa Maria. Il ordonne la construction d’une villa de style palladien en 1804, qu’il appellera affectueusement « Monklands ». À la suite du décès de Sir James Monk, sa nièce Elizabeth Ann Monk hérite de la propriété et elle choisit de la louer à la Couronne comme résidence pour le gouverneur général du Canada. Le bâtiment est alors modifié pour paraître plus imposant et luxueux.

Trois gouverneurs généraux résidèrent à Monklands, dont Sir Charles Metcalfe, Lord Cathcart et Lord Elgin. À la suite d’un épisode dangereux le 25 avril 1849 qui bouleversa la vie de Lord Elgin et de sa femme enceinte, la décision de convertir la propriété en un hôtel fut prise.
Lord Elgin avait passé le Bill des pertes de la rébellion au Parlement canadien, incitant une foule en colère de radicaux du Parti conservateur à passer à l’action. Ils menacèrent de brûler la maison de Lord Elgin avec sa femme enceinte à l’intérieur. Finalement, des têtes plus froides dans la foule se firent entendre et après bien des débats, les émeutiers choisirent plutôt de brûler le Parlement, qui était alors situé dans ce qui est maintenant le Vieux-Montréal.

Le danger encouru par les hommes politiques de la Couronne à Montréal était réel et d’actualité, ce qui incita la reine Victoria à faire déménager le Parlement à Ottawa plusieurs années plus tard. C’est depuis là que les gouverneurs généraux canadiens ont vécu.

La résidence devint alors l’Hôtel Monklands, qui pourrait davantage être décrit comme une auberge de campagne. Situé sur les pentes bucoliques du Mont-Royal, il répondait aux besoins de ceux qui voyageaient entre Montréal et les villages plus au nord, mais il a fonctionné seulement cinq ans avant de se voir fermer. Une rumeur laisse entendre que l’hôtel s’était bâti une réputation salace, celle d’un endroit où les affaires romantiques pouvaient se dérouler en toute discrétion et en secret, ce qui alarma la famille Monk ainsi que les autorités religieuses de la ville.

En 1854, la Congrégation de Notre-Dame mis fin à l’Hôtel Monklands. L’organisation catholique acheta en effet le domaine pour y ouvrir un pensionnat de jeunes filles. Ils rebaptisèrent le bâtiment « Villa Maria » et l’école commença à divulguer une éducation très chrétienne exclusivement enseignée par des religieuses et des gens du clergé, dans les débuts.

Les cours couvraient tout, du contenu universitaire au contenu spirituel, incluant  l’anglais, le français, l’art de la conversation, l’arithmétique, la méditation, sans oublier l’examen de conscience et l’étude de la Bible, qui été dispensée pour encourager la discipline spirituelle.

Le programme comprenait également des arts : le dessin, la couture, la peinture sur porcelaine, mais aussi la harpe et de piano. Les étudiants avaient également accès à un télescope pour étudier les corps célestes et l’astronomie.

Qui plus est, en plus de ce programme riche et religieux, les étudiants pouvaient recevoir également une leçon de paranormal s’ils se prenaient à écouter les rumeurs persistantes ou expérimentaient quoi que ce soit de mystérieux.

Lynda da Silveira, une ancienne étudiante de Villa Maria, travaille maintenant à l’école. Elle a développé un vif intérêt pour les fantômes qui hantent le lieu et a récemment été interviewée par la Gazette de Montréal sur les activités paranormales qui se dérouleraient à Villa Maria.

Elle a partagé une histoire de premier plan sur une corde qui pend du deuxième étage, au-dessus du hall principal, dans le bâtiment d’origine, avec une cloche d’école attachée à son extrémité. Selon Lynda da Silveria, les étudiants se réfèrent à elle comme « la corde de pendaison » et murmurent qu’à 23 heures précises, elle commence parfois à osciller de son propre gré.

Selon la légende, un homme entretenait une liaison passionnée avec une femme mariée et il l’amena à l’Hôtel Monklands pour un rendez-vous romantique. La femme, craignant d’être surprise, l’abandonna à la hâte à l’hôtel un soir. Dévasté, son esprit s’obscurci et il devint désespéré.

« Cette nuit-là, il se pendit avec la corde », relate Lynda da Silveira. « On raconte qu’au moment de sa pendaison, il était 23 heures, et souvent à cette heure-là vous pouvez voir la corde se mouvoir. Le carillon de la cloche sonne comme le cri d’agonie d’un homme mourant … Nous l’appelons tous la corde de pendaison ».

Lynda da Silveira a également une théorie quant aux activités paranormales qui se produisent au quatrième étage, et qui consistent en des lumières clignotantes, des rafales de vent froid, des bruits de pas de fantômes, des pleurs désincarnés et parfois même des rires.

« Beaucoup d’enseignants et d’employés qui ont défilés tout au long de ces années vous diront que des choses bizarres se passent constamment à cet étage », déclare Lynda da Silveira. « Donc, vous serez assis là, et tout à coup une rafale de vent froid arrivera de nulle part. Les lumières se désactiveront. Vous aurez l’impression que quelqu’un traversera la pièce, même si vous êtes le seul sur l’étage ». Selon la Gazette de Montréal, certains enseignants ont même avoué avoir entendu des rires désincarnés.

Apparemment, ces activités étranges pourraient être reliées à une étudiante du nom de Lillian Stubbs, qui est arrivée à Villa Maria à la fin des années 1870. Selon le récit, Lillian attendait de rentrer chez elle au Texas pour les vacances d’été mais malheureusement elle contracta le choléra, une maladie mortelle et contagieuse et en raison du risque d‘infection, fut mise en quarantaine à l’école pour l’été et du rester sous la garde et la surveillance des religieuses.

En dépit de la prise en charge par les religieuses et la mère supérieure, Lillian fut incapable de conjurer le choléra et mourut dans une chambre spartiate de l’école en 1880, loin de sa famille et de sa maison.

Elle a été enterrée dans la crypte de l’école le 25 juillet 1880, sous une pierre tombale sculptée avec un ange. Lillian a ainsi rejoint d’autres membres notables de l’école qui y étaient morts, dont plusieurs étudiants victimes de la variole et même une mère supérieure, qui est morte deux jours avant Noël en 1875 lors d’une épidémie.

La mort a continué de frapper l’école, en 1928 deux jeunes filles de plus ont péri. Une des étudiantes avait seulement 6 ans quand elle a développé une pneumonie suite à un épisode de rougeole, l’autre fillette est morte de la scarlatine.

Revenant sur les phénomènes de hantise, Lynda da Silveira déclara : « La nuit, pendant l’année, vous pouvez entendre les pas d’une jeune fille monter et descendre au quatrième étage, et vous pouvez entendre une jeune fille rire et claquer les portes… mais pendant les vacances de Noël, les bruits de pas se font silencieux, et ce que vous entendrez à la place seront des pleurs ».

Peut-être que les mystérieux pleurs de la période de noël sont en lien avec la mort tragique de la mère supérieure. On ignore si les autres événements paranormaux sont liés quant à eux à Lillian Stubbs ou à d’autres filles qui ont succombé à la maladie, ou encore à d’autres esprits encore inconnus qui hantent les étages supérieurs de l’école.

Quel que soit la théorie, Villa Maria a été déclarée monument historique en 1951 en raison de son importance historique et des résidents notables qu’elle y a vus au fil des ans.

Plus récemment en 2015, après 161 années d’éducation exclusivement réservée aux filles, les autorités scolaires ont décidé de passer à un modèle mixte. La décision a été mal accueillie par certains parents mais les responsables ont expliqué qu’en raison d’une baisse de la natalité et des lois linguistiques quant à l’accessibilité à l’éducation en anglais au Québec, ce changement était nécessaire. Ainsi, une nouvelle génération d’écoliers est en passe de rejoindre les filles à l’automne 2016 pour étudier dans les lieux sacrés de l’école Villa Maria.

Une chose est certaine, en plus d’étudier le programme verni fourni par l’école, les nouveaux étudiants vont aussi apprendre les vieilles rumeurs et légendes sur les fantômes qui hantent Villa Maria. Peut-être qu’avec le mélange des genres, de nouvelles histoires de fantômes apparaîtront à mesure que les garçons exploreront les coins et recoins de la succession historique et travailleront leur imagination sans borne. Seul le temps nous le dira!

 

Haunted Nouvelles

Haunted Montréal est fière d’avoir organisé une collecte de fonds le dimanche 9 août dernier pour soutenir la bourse créée en hommage à Ange-Aimée Woods. Par le biais de deux représentations spéciales de Haunted Downtown Montréal (14h00 et 20h00) et grâce à nos généreux invités, nous avons récolté 501,50 $ $ sur l’objectif total de 15 000,00 $ qui permettrait d’assurer la pérennité de la bourse.

La saison grand public de Haunted Montréal bat son plein et des tours de fantômes privés sont également disponibles!

Les tours privés peuvent être organisés pour des groupes de 10 personnes ou plus et sont sous réserve des disponibilités offertes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à info@hauntedmontreal.com.

Concernant la programmation grand public des tours de fantômes et pour répondre à la forte demande, nous venons tout juste d’ajouter de nouvelles dates! Voici les détails de toutes les représentations à venir :

Samedi 15 août à 20h00               Haunted Downtown Montréal
Vendredi 21 août à 20h00             Haunted Mountain
Samedi 29 août à 20h00               Haunted Downtown Montréal
Vendredi 4 septembre à 20h00     Haunted Mountain
Vendredi 11 septembre à 20h00   Haunted Downtown Montréal
Vendredi 18 septembre à 20h00   Haunted Mountain
Vendredi 25 septembre à 20h00   Haunted Downtown Montréal
Vendredi 2 octobre à 20h00          Haunted Mountain
Vendredi 9 octobre à 20h00          Haunted Downtown Montréal
Samedi 10 octobre à 20h00          Haunted Mountain
Dimanche 11 octobre à 20h00      Haunted Downtown Montréal       ***Nouvelle date!***

Des dates supplémentaires pourraient être ajoutées si la demande le nécessite!

Haunted Montréal essaie autant que faire se peut de faire connaître ses tours de fantômes et ses recherches sur les phénomènes de hantise. Si vous avez participé à un tour de fantômes, Haunted Montréal vous invite à donner votre avis sur notre page TripAdvisor! Nous apprécions toutes les rétroactions positives!

Si vous avez été témoin d’une quelconque activité paranormale à Montréal ou si vous avez une histoire de fantômes locale à raconter, n’hésitez surtout pas à nous contacter par courriel à info@hauntedmontreal.com.

Merci d’avoir parcouru le Blogue de Haunted Montréal! Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre liste d’envoi si vous voulez recevoir les nouvelles du blogue le 13 de chaque mois!

À venir le 13 septembre : Les phénomènes de hantise dans les cellules de la prison du Vieux-Montréal. De 1811 à 1836, la tristement célèbre prison de Montréal avait sise sur le côté nord du Champs-de-Mars, approximativement là où se situe la Place Vauquelin aujourd’hui
et sous l’ancien palais de justice à l’ouest. La prison de Montréal était notoire et logeait des détenus dans des conditions primitives. Avec l’absence de chauffage en hiver, un manque de literie et de couvertures, un régime composé uniquement de pain et d’eau, et des détenus qui attendaient leur jugement ou leur exécution enchaînés aux murs, la prison était un lieu d’immense souffrance et de tragédie. En 1835, après que la prison ait vu mourir de froid entre ses murs un vagabond nommé John Collins, un grand jury l’a condamna, ouvrant la voie à sa démolition en 1846. Un palais de justice fut construit sur les fondations des anciennes cellules en 1850 et un square public vit le jour en 1858 sur la partie est. Les anciennes cellules existent toujours sous la Place Vauquelin  et l’ancien palais de justice et elles sont réputées hantées par les fantômes des criminels qui jadis y ont été exécutés et d’autres esprits. Avec la récente annonce de la mairie que des fouilles archéologiques seront faites dans cette zone, on s’attend grandement à ce que les travailleurs dénichent plus que ce à quoi ils s’attendaient!

 

Donovan King est historien, professeur et acteur professionnel. Fondateur de Haunted Montréal, il coordonne ses talents pour créer les meilleures histoires de fantômes possibles, que ce soit dans la qualité rédactionnelle ou dans la performance théâtrale. Donovan King détient un DEC en Interprétation théâtrale (Collège John Abbot), un Baccalauréat en arts appliqués (Arts dramatiques en éducation, Université Concordia), un Baccalauréat en éducation (Enseignement de l’histoire et de l’anglais, Université McGill) et une Maîtrise en arts appliqués (Études théâtrales, Université de Calgary).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome to the fourth installment of the Haunted Montreal Blog! Released on the 13th of every month, the August edition focuses on research we are carrying out into the Villa Maria School. Located on the western base of Mount Royal, the prestigious Villa Maria has been educating girls since 1854. Originally built as a mansion for high-level officials, then converted into the Monklands Hotel for five years before being converted into a school, it is rumoured to be haunted by various ghosts.

We are also pleased to announce that our public season is now in full swing and private bookings are also available for both Haunted Downtown Montreal and Haunted Mountain. We also have a Tripadvisor page to enable our clients to provide feedback and reviews of Haunted Montreal’s ghost walks.

Haunted Research

Villa Maria is a prestigious private school nestled into the western base of Mount Royal. Educating girls since 1854, Villa Maria is one of Montreal’s oldest schools – and also one of its most haunted!
Schoolgirls enrolled at Villa Maria have been whispering about the hauntings for decades, often to the disapproval of religious officials who were once involved in the school’s administration. Despite the school offering a more secular education nowadays, the hallowed halls are still said to be haunted by various ghosts.
Certain locations are said to be extremely haunted, including the main lobby, where as mysterious rope sometimes swings on its own accord, and the fourth floor, where students often experience flickering lights and gusts of cold wind, not to mention phantom footsteps and disembodied weeping sounds. Delving into the site’s history of the site can provide clues as to what may be causing the hauntings.
The story begins in 1795, when Lord James Monk, Chief Justice of Lower Canada, purchased the estate where Villa Maria now resides from the Décarie family. He ordered a Palladian-style villa to be built on the land in 1804, which he affectionately called ‘Monklands’. Following the death of Sir James Monk, his niece, Elizabeth Ann Monk, inherited the property. She leased it to Crown as a residence for the Governors General of Canada, so the building was modified to make it appear more imposing and luxurious.
Three Governors General resided at Monklands, including Sir Charles Metcalfe, Lord Cathcart and finally, Lord Elgin. A decision was made to convert the property into a hotel in 1849, following a dangerous episode on April 25, 1849 that upset Lord Elgin and his pregnant wife.
Lord Elgin had passed the Rebellion Losses Bill in the Canadian Parliament, spurring an angry mob of Conservative party radicals to action. They threatened to burn down Lord Elgin’s home with his pregnant wife inside it. However, within the mob cooler heads prevailed and, after much debate, the rioters chose to burn down the Parliament instead, which was located in what is now Old Montreal.
The dangers faced by Crown politicians in Montreal were real and ever-present, prompting Queen Victoria to relocate the Parliament to Ottawa several years later. Canadian Governor-Generals have been living there ever since.
The residence was converted into the Monklands Hotel, which could perhaps best be described as a country inn. Set on the bucolic slopes of Mount Royal, it catered to those travelling between Montreal and villages to the north, however it operated for only five years before closing. One rumour suggests the hotel had developed a salacious reputation as a place where romantic affairs could unfold in complete discretion and secrecy, which alarmed the Monk family as well as religious authorities in the city.
In 1854, the Congrégation de Notre-Dame brought an end to the Monklands Hotel. The Catholic organization purchased the estate to open a boarding school for girls. They renamed it “Villa Maria” and the school began to imbue a very Christian education that was taught exclusively by nuns and clergy in the beginning.
Courses ranged from academic to spiritual, and included everything from English, French, The Art of Conversation and Arithmetic to Meditation, Examination of the Conscience and Bible Study, which was seen to encourage spiritual discipline. The curriculum also included the arts: drawing, sewing, painting on porcelain, as well as harp and piano lessons. Students also had access to a telescope to study celestial bodies and astronomy.
However, despite this rich and religious curriculum, students also received a lesson in the paranormal if they listened to the persistent rumours or experienced anything uncanny.
Lynda da Silveira, a former Villa Maria student, now works at the school. She has taken a keen interest in the ghosts that haunt the place, and was recently interviewed by the Montreal Gazette about the alleged paranormal activities that unfold at Villa Maria.
She described one prominent story about a rope in the original building that dangles from the second floor above the main hall, with a school bell attached on the end. According to da Silveria, students refer to it as “the hanging rope” and whisper that at 11 p.m. sharp, it sometimes begins swaying on its own accord.
According to legend, a man was having a passionate affair with a married woman and he brought her to the Monklands Hotel for a romantic tryst. The woman, fearing she would be caught, hastily abandoned the man at the hotel one night. Devastated, his mind darkened and he became forlorn.
“That night he hanged himself with the rope,” said da Silveira. “It is said that at the time of his hanging which was 11 p.m., oftentimes, you can see the rope moving. And the chime of the bell will sound like the agonized cry of a dying man…We all refer to it as the hanging rope.”
Da Silveira also has a theory about the paranormal activities that happen on the fourth floor, which include flickering lights, gusts of cold wind, phantom footsteps and disembodied weeping sounds and sometimes even laughter.
“Lots of teachers and staff throughout the years will tell you that weird stuff happens on that floor all the time,” Da Silveira said. “So you’ll be sitting there, and suddenly a gust of cold wind will come from nowhere. The lights will turn off. It sounds like someone is walking across the room, even though you’re the only one left.” According to the Montreal Gazette, some of the teachers have even reported hearing disembodied laughter.
Apparently these strange activities might be related to a student named Lillian Stubbs, who boarded there during the late 1870s. According to the tale, Lillian longed to return home to Texas for the summer holidays, but unfortunately she contracted cholera, a deadly and contagious disease. Due to the risk of infecting others, Lillian was quarantined in the school for the summer and kept under the care and supervision of the nuns.
Despite being cared for by the nuns and Mother Superior, Lillian was unable to ward off the cholera and died in a Spartan bedroom in the school in 1880, far away from her family and home.
She was buried in the school’s crypt on July 25, 1880, below a tombstone carved with an angel. In death, Lillian joined other notable members of the school who had died there, including several student victims of smallpox and even one Mother Superior, who died two days before Christmas in 1875 during an epidemic.
Death continued to stalk the school, and in 1928, two more young girls perished. One student was only 6 years old when she developed pneumonia following a bout of measles, whereas the other girl died of scarlet fever.
Returning to the hauntings, da Silveira stated: “During the school year at night, you can hear footsteps of a girl running up and down the fourth floor, and you can hear a girl laughing and slamming doors…But during the Christmas holiday, the footsteps go silent, and what you hear instead is weeping.”
Perhaps the mysterious Yuletide weeping is related to the tragic death of the Mother Superior. It is unknown whether the other paranormal events are related to Lillian Stubbs or other girls who succumbed to disease, or some other undiscovered spirit that haunts the upper floors of the school.
Whatever the case, Villa Maria was declared an historic monument in 1951 because of its historic importance and notable residents over the years.
More recently, after 161 years of educating girls exclusively, in 2015 school officials decided to switch to a co-ed model. The plan was met with anger by some parents, but officials explained that due to a declining birth rate and language laws surrounding accessibility to education in English in Quebec, the move was necessary. As such, a new generation of schoolboys is set to join the girls in the autumn of 2016 to study in the hallowed halls of Villa Maria School.
One thing is certain, in addition to studying the polished curriculum provided by the school, the new students are also going to learn the old rumours and legends about the ghosts that haunt Villa Maria. Perhaps with the mixing of genders, whole new ghost stories will emerge as the boys explore the nooks and crannies of the historic estate and work their feverish imaginations. Only time will tell!

Company News

Haunted Montreal is very proud to have done a fundraiser on Sunday, August 9 to support the Ange-Aimée Woods Bursary with two special performances of Haunted Downtown Montreal (2 pm and 8 pm). We raised $501.50 towards the goal of $15,000.00 to ensure the bursary will exist in perpetuity. We are pleased to announce that we have reached our objective!
Haunted Montreal’s public season is in full swing offers and ghost walks are available to private groups!
Private tours can be arranged for groups of 10 or more people and are subject to availability. For more information, please contact us at info@hauntedmontreal.com.
For the public season of Ghost Walks, we have just added new dates based on high demand! Here are the details of all upcoming performances:
Saturday, August 15 @ 8 pm…..Haunted Downtown
Friday, August 21 @ 8 pm………Haunted Mountain
Saturday, August 29 @ 8 pm…..Haunted Downtown
Friday, September 4 @ 8 pm…..Haunted Mountain
Friday, September 11 @ 8 pm…Haunted Downtown Montreal
Friday, September 18 @ 8 pm…Haunted Mountain
Friday, September 25 @ 8 pm…Haunted Downtown Montreal
Friday, October 2 @ 8 pm……….Haunted Mountain
Friday, October 9 @ 8 pm……….Haunted Downtown Montreal
Saturday, October 10 @ 8 pm….Haunted Mountain

Sunday, October 11 @ 8 pm……Haunted Downtown Montreal   *** New date!***To book a Ghost Walk in the public season, please see 2015 Tours for details.

We may add more even tour dates in case of high demand!
Haunted Montreal is trying to spread the word as much as possible about our Ghost Walks and haunted research. If you attended a Ghost Walk, Haunted Montreal invites you to write a review on our Tripadvisor page! We really appreciate all positive feedback and reviews!
If you have witnessed anything paranormal in Montreal or if you have a local ghost story to tell, please get in touch by emailing info@hauntedmontreal.com.
Thank you for reading the Haunted Montreal Blog! Don’t forget to sign up to our mailing list if you want to receive the blog on the 13th of every month!

Coming up on September 13th: Hauntings in the Old Montreal Gaol Cells. From 1811 to 1836, Montreal’s infamous gaol sat on the north side of the Champ-de-Mars, approximately where the Place Vauquelin exists today and to the west beneath the old courthouse. Montreal Gaol was notorious and housed inmates in primitive conditions. With no heating in winter, a lack of bedding or blankets, a diet of only bread and water and inmates awaiting trial or execution chained to the walls, the Gaol was a place of immense suffering and tragedy. In 1835, after a vagrant named John Collins froze to death in the gaol, a Grand Jury condemned it and it was demolished in 1846. A courthouse was built upon the foundations of the old goal cells in 1850 and a public square opened in 1858 on the eastern portion. The old gaol cells still exist beneath Place Vauquelin and the old courthouse, but they are said to be haunted by the ghosts of criminals long-since executed and other spirits. With a recent announcement from City Hall about a planned archaeological dig in the area, expectations are high that the workers may unearth more than they bargained for!

 

Donovan King is a historian, teacher and professional actor. As the founder of Haunted Montreal, he combines his skills to create the best possible Montreal ghost stories, in both writing and theatrical performance. King holds a DEC (Professional Theatre Acting, John Abbot College), BFA (Drama-in-Education, Concordia), B.Ed (History and English Teaching, McGill) and MFA (Theatre Studies, University of Calgary).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *